Chez Prise direct, nous avons à cœur de mettre en avant le savoir-faire des Hauts-de-France. En mars, venez assister à la fête de la bière dans nos magasins ! Ce premier mois du printemps est l’occasion parfaite pour mettre à l’honneur nos brasseurs régionaux à l’honneur. Du 14 au 27 mars, nos promotions sont l’occasion rêvée pour(re)découvrir de nouvelles saveurs houblonnées !
L’histoire de la fête de la Bière
La fête de la bière est en réalité un festival qui dure toute l’année dans plusieurs régions consacrées à la bière comme les Hauts-de-France, le Grand Est et la Bretagne. Ces régions françaises sont consacrées à la bière, là où les autres sont davantage tournées vers le vin. Chaque fête de la bière est l’occasion de consommer (avec modération) sa boisson favorite en osant les découvertes !
Découvrez les brasseurs chez Prise direct’
Pour cette fête, nous vous avons préparé des promotions sur une sélection de bières concoctées avec amour par nos brasseurs des Hauts-de-France. Découvrez-les !
Les bières de la Côte d’Opale
Bière blanche, blonde ou triple : le choix s’offre à vous. La Blanche de Wissant vous donnera un avant-goût de vacances avec ses arômes d’agrumes et de coriandre, tandis que la Boulonnaise vous propose un goût floral relevé d’agrumes. La Triple, quant à elle, vous associe les agrumes à la banane.
Les bières Lilloises
Spécialisée dans la bière blonde, la région lilloise nous offre un panel de saveurs à découvrir. En effet, les bières blondes sont identiques seulement par la couleur : chacune est unique. La Poule Mouillée laisse place à un goût houblonné, fruité et avec de l’amertume, alors que Yuzu est acidulée avec une touche exotique venant du Tibet.
Les bières de l’Artois
Connue pour sa bière Triple, la région d’Artois produit des bières blondes fortes d’abbaye. Une bière Triple se situe entre 7 et 10° d’alcool et se compose d’arômes de céréales et de levures, le tout avec peu d’amertume. L’IPA a une saveur fruitée de miel et de mangue par exemple, alors que la Fée Torchette présente une touche d’épices et de gingembre.
Les bières du Hainaut
Leur spécialité est d’être aromatisées ou fruitées ! La Sans Culotte présente des saveurs de cerise, accompagnées de notes de grenadine et crème de cassis, qui se ressentent au goût et à l’odeur ! La Jean Bière Funky, en revanche, est aromatisée aux agrumes et aux fruits exotiques.
Les bières des Flandres
Dans les Flandres nous retrouvons plutôt des bières ambrées. C’est un mélange de malt torréfié et non torréfié, qui apporte de l’amertume ou de la douceur selon le dosage. La Léonce propose un goût caramélisé/grillé, alors que la Raoul a un goût affirmé de par sa haute fermentation.
Les bières de Printemps
Ces bières existent depuis le 14e siècle. Elles sont brassées en automne et donc conservées 3 mois au frais naturel, grâce aux températures de saison. Souvent, ce sont des bières blondes qui sont légères et fruitées : elles se marient parfaitement à la saison du printemps. Parmi toutes celles existantes, vous pouvez retrouver, par exemple, la Bellus de printemps qui est florale, fruitée avec des écorces d’oranges.
Si vous êtes tenté par toutes ces bières et saveurs proposées, rendez-vous à la Fête de la Bière du 14 au 27 mars 2022 dans les magasins Prise direct’.
Pour télécharger notre prospectus, c’est par ici ↴
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.