La fête des pères approche et chaque année se pose la même question… que peut-on offrir ? Nous avons notre petite idée. Et si vous optiez pour un cadeau assez original : un whisky 100% local ? Si cette proposition vous tente, découvrez sans attendre le Whisky de Wambrechies.
Une fabrication française… et locale !
Le Whisky de Wambrechies représente un cadeau pour la fête des pères de choix. Eh oui, un produit de qualité et Made in France, c’est pour ceux qui ont du goût !
Un cadeau original qui sera apprécié par vos pères, surtout s’ils sont amateurs de bons Whiskys !
Le Whisky de Wambrechies est fabriqué selon le savoir-faire français. De la meunerie à la distillation, l’ensemble de la production est réalisée sur place. Le vieillissement du Whisky se fait dans les caves de la distillerie de Wambrechies. On n’imagine pas tout ce que le terroir des Hauts-de-France a à nous offrir !
Décliné en 2 versions différentes, le Whisky Single Malt 40° s’affirme par sa légèreté et sa finesse, alors que le Whisky Single Malt 43° possède des arômes doux de bois ainsi que des notes de vanille. Deux whiskies différents, mais toujours avec une fabrication 100% française : on vous laisse le choix !
Le Whisky de Wambrechies : son histoire
L’histoire de ce whisky commence en 1817, lorsque Joseph Claeyssens crée la Distillerie de Wambrechies. Originaire de Belgique, Joseph fuit son pays natal en 1789, durant la révolution Brabançonne et achète le moulin à eau de Wambrechies.
Le moulin de la famille Claeyssens fut d’abord utilisé comme moulin à huile, puis transformé en distillerie de genièvre, un marché beaucoup plus rentable à l’époque.
L‘implantation à Wambrechies est très stratégique pour l’époque ! En effet, le Canal de la Deûle permet d’importer les céréales par péniches. Le moulin à eau est utilisé pour moudre le grain tandis que la nappe phréatique apporte une eau pure à faible coût, le tout en grande quantité !
Dès le XXe siècle, le genièvre devient la boisson favorite des mineurs et des ouvriers du textile. Et en 1935, le genièvre Claeyssens est récompensé lors de l’Exposition Internationale de Bruxelles.
Dans les années 80, la Distillerie Claeyssens est rachetée. C’est par la même occasion qu’elle va diversifier sa production et se lancer dans la création du Whisky de Wambrechies !
*Fabriqué dans les Hauts-de-France