Prise Direct’


1 rue Marcel Leblanc
62223 Saint-Laurent-Blangy
Tél. : 03 21 15 83 00

Contact

Consultez notre FAQ

Prise direct’ est avant tout un magasin créé par les producteurs eux-mêmes. C’est plus de 200 producteurs qui travaillent chaque jour à offrir à ses clients les meilleures saveurs de la région. 4 grands rayons sont représentés dans nos magasins : les fruits & légumes, une boucherie et fromagerie, des produits laitiers et des produits d’épicerie. Les produits proposés sont de qualité et de saison. Tous les producteurs travaillent en respect des bonnes pratiques agricoles liées à l’environnement au bien-être animal.

La volonté de Prise direct’ est de valoriser le savoir-faire de nos producteurs qui sont passionnés par leur métier, c’est aussi un moyen de contribuer au développement de notre territoire, car venir consommer dans nos magasins c’est contribuer à l’économie locale. Les magasins organisent régulièrement des rencontres avec les producteurs autour de dégustations pour faire découvrir leur produit mais aussi pour donner l’opportunité d’échanger sur leur quotidien et leur métier.

Nous les sélectionnons selon un cahier des charges qui veillent au respect des bonnes pratiques agricoles mais aussi de la qualité des produits proposés. Les prix sont validés avec notre équipe sourcing en charge du suivi des producteurs.

Les équipes magasins visitent les exploitations des producteurs et échangent avec eux afin de retransmettre de la manière la plus fidèle possible leur histoire.

Mais Prise direct’ ne s’arrête pas là, une fois la collaboration engagée, nos équipes les suivent et les accompagnent afin de les aider au développement de leur entreprise et à perfectionner leur présentation et la qualité produit. Nous tâchons de leur faire remonter les avis clients pour les aider à s’améliorer dans leur quotidien.

La région est une « Terre de fromages » avec plus de 250 variétés. Aussi, nous proposons une crèmerie avec un nombre de variétés de fromage qui ressemble à la région et qui plus est de saison. Notre rayon fromage est probablement le parfait reflet de notre volonté : Mettre en évidence le savoir-faire régional de nos éleveurs. Un large choix vous surprendra !

Nous proposons les principales viandes sans exception : du bœuf de race à viande, du porc, principalement élevé sur paille, de l’agneau, du lapin et de la volaille aussi. Le tout, en partenariat avec nos éleveurs partenaires.

Nos magasins de Beaurains et Petite-Forêt proposent du vrac à ses clients.

Certains de nos produits sont BIO, d’autres en cours de conversion, et d’autres issues d’exploitations reconnues dans d’autres démarches environnementales ou de bien-être animal (vergers éco-responsables, label Bleu Blanc Cœur, etc.)
Dans tous les cas, les agriculteurs, au travers de Prise Direct’, ont pris partis de vous proposer une agriculture de proximité, responsable et moderne.
Nos priorités en terme de sélection produit sont la région, la fraîcheur et la saveur de nos produits.

Depuis le démarrage de Prise direct’, beaucoup de nos clients fidèles nous ont sollicités pour que le magasin puisse leur permettre de trouver quelques produits de consommation « courante » non disponibles en régions. Les agriculteurs ont répondu favorablement à cette demande, en souhaitant toutefois rester sur un nombre d’articles très limités, et dans les valeurs de Prise Direct (respect des saisons, qualités des produits).

L’objectif est de vous permettre de consommer des produits tracés, de qualité, sans être plus cher ! A qualité égale bien entendue !
Cela dans le but de pérenniser l’activité de nos agriculteurs. Les prix sont validés avec eux directement afin qu’il puisse continuer à travailler dans de bonnes conditions et garantir un produit le plus qualitatif possible. Nous créons aussi des emplois dans nos magasins que nous devons rémunérer, et qui impacte donc aussi le prix en rayon.
Nous sommes donc dans un principe gagnant – gagnant. Gagnant pour le producteur, et gagnant pour vous consommateurs !

Nous disposons d’un service Qualité qui se charge de veiller au respect des normes d’hygiène et de qualité.

Oui nous acceptons les tickets restaurant jusqu’à 25€ et les cartes titres restaurant 2ème génération.

Vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre site Internet ou nous envoyez un mail à contact@magasin-prisedirect.fr

Pour toutes demandes de recrutement, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation sur contact@magasin-prisedirect.fr. Toutes les informations seront transmises à la personne en charge des ressources humaines.

Oui nous proposons une carte membre qui permet de bénéficiez d’offres exclusives et d’événements avec notre partenariat.

Pour vous inscrire, rendez-vous dans notre rubrique fidélité pour accéder au formulaire d’inscription ou cliquez ici.

5€ = 5 points. Le porteur de carte est libre d’utiliser ses points parmi des offres découvertes.

Étapes de fidélité Nombre de points Nature du gain
Palier 1 300 1 kg de fruits ou de légumes de saison

soit une réduction de 5€ maximum déduit en caisse automatiquement

Palier 2 500 Remise 10% sur un rayon bière
Palier 3 800 1 plateau de fromage pour 4 personnes
Palier 4 1000 Remise 20% sur le rayon Boucherie/Charcuterie
Palier 5 1500 Un panier de produits frais d’une valeur de 50€

Votre carte membre est valable dans tous les magasins Prise direct’ hors espaces Prise direct’ des magasins Gamm vert.

Vous pouvez consultez votre solde de points de 2 façons : sur votre ticket de caisse lors de vos achats en magasin ou si vous avez enregistré votre carte sur votre téléphone mobile, vous pouvez consulter vos points à tous moments dans votre application Wallet (iPhone) ou Google Pay (Androïd)

Vous pouvez envoyer un email avec votre problème à l’adresse suivante : service.client@magasin-prisedirect.fr N’oubliez pas de préciser votre nom, prénom et votre numéro de carte.

Envoyez votre preuve d’achat (ticket de caisse scanné) et votre n° de carte fidélité à notre Service Client, service.client@magasin-prisedirect.fr, qui se chargera de créditer votre cagnotte.

Vous pouvez faire les modifications en caisse lors de votre venue en magasin ou vous pouvez faire la demande en envoyant un mail sur service.client@magasin-prisedirect.fr. N’oubliez pas de préciser votre nom, prénom et votre numéro de fidélité.

Si vous souhaitez supprimer votre compte fidélité, nous vous invitons à contacter votre service client en envoyant un email sur service.client@magasin-prisedirect.fr.

Attention : une fois votre compte supprimé, vous n’aurez plus accès à vos avantages.

Vous pouvez installer votre carte membre sur votre smartphone et directement dans votre wallet sur iPhone ou sur Google Pay sur vos smartphones Androïd en cliquant sur le lien suivant :

Je télécharge ma carte Membre sur mon smartphone

ou envoyez nous un message